Vous souhaitez entreprendre dans un environnement où « vivre et travailler autrement » se conjuguent et prennent tout leur sens? Alors candidatez à l’Appel à projets coworking du Gros Noyer!

Saint-Prix, ville à la campagne, au potentiel de développement économique fort

Saint-Prix lance son Appel à Projets pour la création d’un espace coworking sur la commune. La communauté d’Agglomération PLAINE VALLEE et la ville sont partenaires pour développer ce projet dans le lieu emblématique de l’Auberge du Gros Noyer.

La ville de Saint-Prix est un territoire résidentiel, très recherché pour sa qualité de vie. Dotée d’une population très active et diplômée, Saint-Prix est également un territoire économique en mouvement. Le volume conséquent de micro-entreprises, la dynamique entrepreneuriale forte et l’écosystème d’accompagnement bienveillant et performant sont autant d’atouts au service de la stratégie de développement de la commune.

Ainsi les projets portés par la ville et notamment la rénovation de l’Auberge du Gros Noyer font partie de cette dynamique où qualité de vie et prospérité se conjuguent.

L’auberge du Gros Noyer en cœur de ville

L’auberge du Gros Noyer est un lieu emblématique du 17ème siècle, rénovée avec soin par la commune. Ce lieu s’inscrit dans le projet cœur de ville de Saint-Prix où un restaurant bistronomique sera développé au rez-de-chaussée, posant d’entrée le décors des attendus pour le projet coworking.

En effet, le présent appel à projets devra répondre au souhait de la commune de proposer une offre de service qualitatif aux entrepreneurs et salariés du territoire, qui aujourd’hui ne trouvent pas de solutions tiers au travail à domicile.

Sur plus de 160 m², le porteur de projet devra proposer une offre de service flexible. Les coworkers devront y trouver le calme nécessaire à leurs activités mais aussi la possibilité d’échanger et de travailler en mode « collaboratif ».

Les informations essentielles pour candidater

Le présent Appel à projets se déroulera en deux étapes :

Une 1ère phase sélectionnera les candidats selon les critères suivants :

La complétude du dossier de candidature – disponible sur le site internet de l’Agglomération : https://www.eco-plainevallee.fr/  et de la ville de Saint Prix : https://www.saintprix.fr/
La nature du projet et son originalité,
La viabilité du modèle économique
La qualité de l’offre de services proposée
L’expérience et la motivation du candidat

Le dossier sera transmis par voie électronique avant le 1er décembre 2021 à mairie@saintprix.fr

Les candidats sélectionnés lors de la 1ère phase, pourront répondre au 2nd volet sur la base d’une visite sur site. Les critères de sélection de cette 2ème phase sont :

Appréciation des aménagements envisagés du local
Capacités d’adaptation du projet au lieu
Appréciation de l’adéquation homme/projet

Le délai de réception des plans est fixé à 3 semaines à compter de la visite du site à mairie@saintprix.fr

Ensuite, Saint-Prix et Plaine Vallée auditionneront les candidats.

Télécharger le dossier de candidature

The post Appel à Projets Coworking à Saint-Prix appeared first on Développement économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *