Afin de préparer une rentrée professionnelle des plus sereines et à quelques jours de la période estivale, il est encore temps de finaliser les derniers entretiens professionnels (pour rappel, vous avez jusqu’au 30 septembre 2021). Deux solutions s’offrent aux entreprises pour optimiser leur plan de développement des compétences : recruter en apprentissage ses futurs collaborateurs pour anticiper la transmission des savoir-faire, et former ses salariés pour maintenir le niveau de compétences et rester compétitif.

L’université de Cergy-Pontoise encourage et développe l’apprentissage depuis plus de 20 ans. « À CY nous œuvrons en faveur de la démocratisation des filières d’excellence et de l’égalité des chances, notamment via l’apprentissage », explique France Velazquez, vice-présidente déléguée à la formation professionnelle. Dans le cadre du dispositif #1jeune1solution, CY Cergy Paris Université est plus que jamais engagé en faveur de l’apprentissage en 2020 : plus de 2000 jeunes ont signé un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Nous comptons 16 secteurs métiers et plus de 90 formations ouvertes en alternance, avec des diplômes allant du BAC+2 au BAC+5 (DUT, licences professionnelles, masters, filières ingénieurs) avec un taux d’insertion de 95 % et un taux de réussite de 95%. »

Au carrefour entre la maîtrise des compétences et la professionnalisation, en proximité avec la réalité du terrain et hyperconnecté aux enjeux professionnels, CY Cergy Paris Université propose un large panel pensé pour les entreprises :

Consultez notre offre de formation par secteurs et par métiers
relations.entreprises@ml.u-cergy.fr

 

Pour en savoir plus, à lire :

« Interview de François Germinet : En diversifiant ses formations, CY Cergy Paris Université fait son big bang » paru dans Challenges, n°689.

 

Cet article Apprentissage et formation professionnelle : deux leviers pour assurer la montée en compétences de ses équipes ! est apparu en premier sur Contact Entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *