Atos, leader international de la transformation digitale, annonce lancer « Scaler, the Atos Accelerator”, son nouveau programme à destination des startups et PME, qui met l’accent sur une approche sectorielle, sur la sécurité et sur la décarbonation. Il réunit les équipes d’Atos et des startups sélectionnées afin de co-créer des solutions digitales innovantes pour des clients dans des secteurs d’activité spécifiques, en bénéficiant d’une mise sur le marché commune et accélérée. Atos Scaler soutient également les stratégies de sécurité et de décarbonation d’Atos et en fait des éléments-clés de son approche.

Chaque année, une quinzaine de startups ou PME seront sélectionnées pour développer leurs projets en fonction de cas d’usages propres à chaque secteur d’activité et contribueront à enrichir l’offre actuelle d’Atos. Chaque startup ou PME apporte des solutions sectorielles spécifiques, dans la lignée du nouveau plan stratégique d’Atos (« SPRING »), qui propose une approche centrée sur le client par secteur d’activité.

Ce programme est une nouvelle étape dans la collaboration fructueuse d’Atos avec les startups et les PME, qui a déjà donné lieu à de nombreux projets réussis.

« Atos Scaler souligne la valeur de la collaboration, en facilitant l’open innovation et en donnant naissance à des applications industrielles très concrètes, avec une mise sur le marché accélérée », déclare Elie Girard, Directeur Général d’Atos. « Notre nouvel accélérateur est un atout majeur pour Atos. Il enrichit nos solutions actuelles pour mieux soutenir le parcours d’innovation de nos clients, s’inscrit dans la stratégie d’Atos, et permet d’accompagner au mieux les membres de Scaler. L’approche sectorielle, la décarbonation et la sécurité ont été des aspects-clés dans la sélection des startups et deviendront des critères encore plus importants à l’avenir ».

Une approche centrée sur le secteur d’activité des clients

Les entreprises sélectionnées ont déjà testé et confirmé l’intérêt du marché. La plupart d’entre elles ont déjà travaillé au moins une fois avec Atos, et Scaler leur permettra de bénéficier de l’empreinte internationale du Groupe. Elles apportent à Atos leur expertise et des cas d’utilisation sectoriels, ajoutant ainsi une valeur immédiate au parcours des clients d’Atos.

Un tremplin pour le développement commercial des startups

Atos s’engage à donner accès à ses clients et à aider les startups à signer de nouveaux contrats – traduisant ainsi l’open innovation en réalisations commerciales concrètes. Les startups sélectionnées sont intégrées dans les activités d’Atos avec, notamment, la création de démonstrations qui seront disponibles dans les centres de technologie et d’innovation d’Atos à travers le monde, des ateliers clients communs ou hackathons. Scaler permettra aux startups d’accélérer leur développement en quelques mois seulement, en accédant aux clients et partenaires du Groupe et en bénéficiant de sa présence internationale.

Cet article Atos lance son accélérateur à destination des startups et PME est apparu en premier sur Contact Entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *