CHALLENGE ENTREPRENDRE 2020

Bravo à nos graines d’entrepreneurs

Dans le cadre du Comité Local École/Entreprise (CLEE) était organisé le Challenge Entreprendre 2020 avec le lycée Camille Saint-Saëns de Deuil-la-Barre. Le jury s’est réuni vendredi 6 mars pour récompenser le meilleur projet. Un moment é-pa-tant !

7 projets étaient en lice

Trouver une idée de produit ou de service innovant en termes d’environnement à partir de laquelle structurer un projet de création d’entreprise et le présenter à un jury de professionnels en 10 mn top chrono : tel était le défi lancé à des élèves de Terminale STMG et de 1re année de BTS NDRC. Défi relevé de main de maître par 7 équipes qui ont « phosphoré » pendant cinq jours à la pépinière de Montmagny ! Et le 6 mars, ils se sont prêtés à l’exercice pas évident du « pitch ». Présidé par Véronique Ribout, maire de Moisselles et déléguée à l’entrepreneuriat de Plaine Vallée, le jury était composé d’un représentant de Dynactive, de deux professionnels de la banque ainsi que de la responsable de l’éducation nationale du CLEE.

Des pitchs de qualité

De la plateforme sous-marine de tri des déchets plastique à une appli de voyage « écolo » en passant par une machine agricole électrique, un composteur produisant de l’engrais à partir de déchets alimentaires ou encore des pneus de F1 fabriqués avec de la gomme de pissenlits… autant d’idées innovantes – surprenantes même parfois… – que les lycéens ont défendues avec conviction.

Lauréats de ce Challenge Entreprendre 2020, les porteurs du projet « plateforme sous-marine Medusacorp » iront prochainement défendre leurs couleurs au niveau départemental ! Nous leur souhaitons le meilleur.

Le CLEE, vous connaissez ?

Ce partenariat unique entre l’association Dynactive, la communauté d’agglomération de Plaine Vallée et l’académie de Versailles vise un double objectif : rapprocher le monde de l’entreprise et l’Éducation nationale et sensibiliser les jeunes à la culture entrepreneuriale. Dans ce cadre, différentes actions sont menées parmi lesquelles le challenge Entreprendre, auquel Dynactive est particulièrement attachée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *