Près de 450 dossiers ont été reçus cette année, à l’occasion de la 10e édition du concours Créatrices d’Avenir, organisé par Initiative Ile-de-France, un record absolu ! 15 finalistes ont été retenues, dont deux du Val d’Oise. Alka Kumar est dirigeante de New Pick Up (Roissy en France, 95). Elle est en course pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Audace ». Safae Darbane a pour sa part créé Safae Bio Biocoop SA (Sannois), et concourt pour le Trophée « Entreprise responsable ». 

Il est possible de les soutenir en votant pour elles sur le site surveylegend.com/s/2rir. Leurs deux projets méritent d’être défendus. Alka Kumar propose une solution de transport avec chauffeur en France et en Europe, allant de 1 à 500 personnes, ainsi que des services de conciergerie, le tout à destination des entreprises.

De son côté, Safae Darbane (Safae Bio Biocoop SA), installée à Sannois, est à l’origine du concept de Bar à Vrac à vocation zéro déchet. Cette solution mobile propose plus de 100 références de produits bios en vrac et qu’on peut déplacer sur les marchés à l’intérieur des halles alimentaires. Ce projet a pour but de rendre le bio plus accessible et surtout, de faire la promotion d’une consommation zéro déchets.

www.creatricesdavenir.com

Cet article Deux Valdoisiennes finalistes de Créatrices d’Avenir est apparu en premier sur Contact Entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *