Après avoir travaillé plusieurs années dans la conception et la commercialisation de produits d’entretien,  l’idée fait son chemin : « Tout est parti de deux constats, explique-t-elle. D’abord une insatisfaction récurrente des utilisateurs de cheminées et barbecues, voire un ras-le bol vis-à-vis de la difficulté à allumer un feu de cheminée ou à faire prendre une braise de barbecue simplement, rapidement, proprement, sans effort et sans crainte. Mais aussi la lassitude de chacun d’avoir recours à toute une panoplie de produits complexes, sales, odorants ou peu efficaces. Encouragée par mon entourage et motivée par l’idée d’apporter une solution saine et simple à ces millions de feux quotidiens, j’ai décidé de créer une solution innovante.»

Geneviève Dumortier se rapproche alors d’un industriel dans l’Aisne pour développer sa nouvelle marque. Sa conception est simple et efficace : du papier carton imprégné de paraffine. Pour cela, il suffit d’enrouler la feuille de papier en un tube et de glisser un anneau de papier autour (fourni avec le papier). Une fois le tube placé au centre du tas de charbon, il faut allumer le haut de celui-ci. Quinze minutes sont alors nécessaires pour que le feu puisse se propager par appel d’air. Le tour est joué ! Le produit est réalisé à partir de papier 100% recyclé, issu de forêts gérées durablement et une seule feuille suffit pour allumer un feu.

Genevière Dumortier a aussi eu l’idée de proposer son produit aux professionnels afin qu’ils puissent aussi intégrer les Allume-feu dans leur gammes de produits, leurs circuits de distribution, leurs magasins, et sous leur propre marque si ils mme souhaitent.

Les produits sont en vente sur le site de Flamagic https://www.flamagic.eu/#demo

 

Cet article Flamagic : le barbecue devient un jeu d’enfant est apparu en premier sur Contact Entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *