Retour sur l’Afterwork Dynactive du 10 mars qui a réuni 28 personnes à la Pépinière de Plaine Vallée à Montmagny. Un de nos membres était aux manettes de cet atelier, François-Xavier Mondésir (ELECSIR).

Un utilisateur expérimenté

Sa spécialité dans la « vraie » vie, c’est le contrôle électrique.

Mais ce soir-là, il avait envie de partager avec nous son retour d’expérience de Google Ads. Non pas en tant que spécialiste, mais simplement en tant qu’utilisateur !
Comment y faire ses premiers pas, combien ça coûte, comment ça fonctionne, comment configurer une campagne publicitaire…. ? Autant de points qu’il a expliqués avec ses mots et son usage de cet outil depuis 5 ans maintenant. « Google Ads m’a rapporté pas mal de prospects et clients, m’a permis d’étendre mon réseau en tissant des liens avec des professionnels qui sont devenus mes prescripteurs », souligne François-Xavier.

Afterwork Dynactive / Google Ads

L’intérêt d’utiliser Google Ads

Attirer + de clients au téléphone, sur votre site, dans vos magasins ou sociétés, c’est tout le but de cette démarche.

Grâce aux outils mis en place par Google, créer une campagne, rechercher les bons mots clé en rapport avec son activité permet de mieux se faire connaître auprès des clients qui souhaitent trouver des entreprises comme la vôtre via la recherche Google et sur Maps et ainsi toucher de façon plus pertinente sa cible.
Et comme le dit Google lui-même, vous payez en fonction des résultats (par exemple, lorsque des utilisateurs cliquent sur le lien (CPC/ Coût par Clic) vers votre site Web ou vous appellent ou lors de l’affichage de votre annonce (CPM / Coût par Mille Impression).

A chacun donc de définir son budget hebdomadaire/mensuel, une dépense sans surprise et qui n’a plus à prouver son efficacité!

Rendez-vous par ici sur la page officielle de Google pour vous lancer!

https://ads.google.com/intl/fr_fr/home/

Encore un grand MERCI à François-Xavier Mondésir d’avoir partagé avec nous ses trucs et astuces (et d’avoir surmonté son stress !).

En résumé : un Afterwork à l’image de l’association Dynactive : partage d’expériences et de compétences, convivialité, bienveillance et petit apéritif dînatoire au menu. Vivement le prochain !

Cocktail dînatoire Dynactive

Rendez-vous le 29 avril, toujours à 19h à la pépinière de Montmagny, avec cette fois-ci Georges Druon en « pilote » pour nous parler stratégie de différenciation.  

#dynactive #plainevallee #pepiniere #googleads #adwords #afterwork

@creditphoto : Jodie Benazra
@edito : Emmanuelle Hardy

4 réponses

  1. Très belle démonstration de François- Xavier pour nous inciter à travailler les réseaux sociaux et notamment Google- Ads même lorsqu’on n’y connaît rien au départ. Merci encore pour tous tous les entrepreneurs en recherche de leads.

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