Jean-Pierre Genton, le fondateur du réseau d’entrepreneurs Dynactive nous a quittés le 16 novembre 2020. Acteur incontournable du développement économique local, Jean-Pierre Genton s’est fortement mobilisé aux côtés de Plaine Vallée pour faire émerger et développer les entreprises du territoire et faciliter la mise en réseau des acteurs. 

Jean-Pierre Genton, Président de Dynactive et Luc Strehaiano, Président de Plaine Vallée, lors de la signature de convention de partenariat en 2016

L’implication de Jean-Pierre Genton auprès des entreprises de Plaine Vallée remonte à plus d’une décennie. Pour soutenir le tissu économique local, il fonde en 2010, l’Association des Entreprises de la Plaine de France (AEPF), qui réunit des entrepreneurs de 7 villes de l’Agglomération. En partenariat avec l’intercommunalité, il mène plusieurs projets pour fédérer les entreprises et lance le dispositif « Emploi 45+ », des ateliers collectifs destinés à faciliter le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi senior.

Dès 2015, peu avant la fusion de la CCOPF et de la CAVAM, qui deviendront au 1er janvier 2016 l’Agglomération Plaine Vallée, il œuvre pour le rapprochement de l’AEPF avec le Club des Entreprises de la Vallée de Montmorency (CEVAM), et crée DYNACTIVE, le réseau des Entreprises de Plaine Vallée, qui rassemble des entrepreneurs issus des 18 villes de l’Agglomération.

En 2018, il cède sa place à Philippe Piton pour se consacrer à la formation des juges consulaires de France et devient délégué national, en lien avec l’ENM (École nationale de la magistrature ). Il demeure président d’honneur du club d’entreprises Dynactive.

« Impliqué dans la formation, la conciliation, l’aide aux entreprises en difficulté, Jean-Pierre Genton portait avec une grande conviction ses engagements, toujours mobilisés en faveur du tissu économique local et de l’entraide » rappelle Luc STREHAINAO, Président de Plaine Vallée. 

Tous les agents et élus de l’Agglomération qui ont travaillé à ses côtés saluent son infaillible envie d’agir, son dévouement et ses nombreuses qualités humaines. Nul doute que le réseau Dynactive qui regroupe à ce jour près de 180 entreprises et plus généralement l’ensemble des acteurs économiques du territoire lui doivent beaucoup.

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent adresser leurs témoignages de sympathie, Dynactive met à disposition un livre de condoléances :

https://dynactive.fr/jean-pierre-genton-nous-a-quittes/

The post Hommage à Jean-Pierre Genton, fondateur de Dynactive, le réseau d’entrepreneurs de Plaine Vallée appeared first on Développement économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *