C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès de notre ami et camarade Jean Pierre Genton,

Président fondateur et administrateur de Dynactive, Jean Pierre a posé et porté les valeurs de Dynactive , entourés d’amis fidèles toujours plus nombreux, afin de les transmettre et de les partager avec le plus grand nombre.

Jean-Pierre-Genton

La force et la sagesse de cet homme au service des hommes demeureront vivantes auprès de nous.

Au nom de l’ensemble des membres de Dynactive et amis nous adressons nos très sincères condoléances, à sa famille et à ses proches .

Nous vous invitons à vous exprimer en commentaires. Vos témoignages de sympathie seront transmis à sa famille.

30 réponses

  1. C’est une grande tristesse d’apprendre cette nouvelle, Jean Pierre a été le 1er à m’accueillir chez Dynactive en 2018 avec cette simplicité et humanité qui fait l’ADN de notre association. Poursuivre l’aventure Dynactive sans lui laisse un profond sentiment de vide.

  2. Je n’ai pas eu la chance de pouvoir faire la connaissance de Monsieur Genton, nous nous sommes juste croisé à l’occasion d’une ou deux réunions Dynactive. J’ai très vite senti que par sa seule présence et sans avoir besoin de beaucoup parler, il était à l’écoute des autres occupant l’espace avec une bienveillance naturelle.
    Paix à son âme.

  3. Je ne connaissais que très peu Jean Pierre Genton, il faisait partie de ces hommes avec qui on échange le temps d’une soirée et qui vous marque par des mots justes. Il avait cette hauteur de vue et le CAP à tenir. Bon Vent Jean Pierre.

  4. Jean-Pierre va beaucoup nous manquer ainsi qu’à ceux qu’il accompagnait et formait toujours avec une très grande bienveillance et beaucoup de perspicacité. Nous nous connaissions depuis de très nombreuses années et pratiquions le même métier avant qu’il ne rejoigne le Tribunal de commerce mais il était resté très présent au sein de Dynactive et continuait à nous prodiguer ses conseils très utilement.C’est un choc de le voir nous quitter si jeune et toujours dynamique. Je suis très triste et adresse toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. Il demeurera pour toujours à nos côtés.

  5. Membre récent de Dynactive que j’ai rejoint l’année de ma création, j’ai croisé M. Genton lors de la réunion qui m’a convaincu d’adhérer à l’association.
    A sa famille mais également à tous les membres de l’association qui ont contribué à la vie et au développement de DYNACTIVE je présente mes sincères condoléances.

  6. Un beau témoignage que nous recevons et transmettons à la famille et aux proches.

    Chers amis,

    Nous venons d’apprendre le décès de Jean-Pierre GENTON, tous ceux et celles qui ont eu la chance de collaborer avec lui au sein d’Initiactive 95 sont particulièrement tristes.

    Sa vision, ses compétences et son empathie ont toujours été très appréciées au sein de notre association Il avait l’art de fédérer et créer un lien fort entre les personnes . Homme de conviction et de grande sagesse , il nous a aidés et conseillés toujours habilement en tant qu’administrateur d’Initiactive 95; nous retiendrons de lui les valeurs fortes qu’il portait pour faire avancer le développement économique de notre territoire et promouvoir les entrepreneurs.

    Très actif et engagé dans de nombreuses actions, il manquera beaucoup au Val d’Oise et nous laisse un grand vide.

    An nom de notre bureau et de l’ensemble des personnes de notre association qui l’ont connu, nous adressons nos très sincères condoléances, à sa famille et à ses proches .

    Jocelyne GANTOIS

    Présidente

  7. Ton regard, ton esprit et tes valeurs m’ont porté et me porteront.
    Tes conseils et tes remarques résonnaient et résonneront toujours comme des encouragements.

    Merci Jean Pierre

    Philippe

  8. Je n’ai pas eu la chance ni le temps hélas de pouvoir te connaître Jean-Pierre , mais les rares fois où je t’ai croisé, ton charisme rayonnait, sans même qu’il soit nécessaire que tu prennes la parole. Quand tu le faisais, de manière claire, simple, concise, et souvent de manière bienveillante, alors je me disais waouh, ce type c’est quelqu’un, il a l’air d’être un grand Monsieur. Les nombreux témoignages qui te rendent hommage sont pour moi une très belle et émouvante confirmation de ce que j’avais entrevu.

    Au revoir Jean-Pierre

  9. J’ai rencontré Jean Pierre lors ma première adhésion à Dynactive en 2015. Aux premiers échanges j’ai perçu un homme brillant, engagé, attentif aux autres et soucieux d’apporter des réponses constructives et pérennes. Cette première impression s’est confirmée tout au long de nos rencontres, et mon engagement à Dynactive s’est voulu dans les valeurs qu’il a portées.

    C’est un moment très triste et je tenais à présenter à toute sa famille mes condoléances les plus sincères.

    Fabien Vet
    Vice-président Dynactive

  10. Je n’oublierai jamais la première fois que j’ai vu Jean Pierre, une personne d’une extrême intelligence qui savait avec détermination mais aussi élégance (et classe) écouter, concilier et mener à bien les projets pour le bien commun.

    Une incroyable gentillesse disponible et disposée à apporter son aide en toutes situations, une force de la Nature si paisible et si respectueuse qu’il était plaisant d’écouter et avec lequel j’ai beaucoup appris…

    Il a su notamment être l’architecte de la folle aventure de la fusion entre les deux clubs d’entreprises locaux pour n’en faire qu’un DYNACTIVE – Club des Entreprises Plaine Vallée (95) (et pourtant ce n’était pas gagné d’avance) …

    Il a su en être le capitaine et ce n’est pas sans rappeler sa passion pour la navigation.

    Une figure locale… une amitié pro que je n’oublierai jamais.

  11. Difficile d’apprendre en ce lundi au matin la disparition de Jean-Pierre.
    Déjà, deux jours avant, ma tante partie douloureusement pour les mêmes raisons.
    Injuste !

    Je le connaissais peu finalement mais depuis longtemps au sein de l’AEPF (ancêtre sur Domont de DYNACTIVE). Mais j’avais appris à le connaître
    Il s’était notamment démené pour me trouver des nouveaux locaux le temps des travaux dans les miens.
    Bonhommie, sagesse, gentillesse, intelligence du regard et de la pensée, tout cela au service des autres.
    Un de ces hommes qui font encore croire à l’humanité.
    Vents portants, soufflants, chantants, Jean-Pierre ou que tu sois.

    Douces pensées à sa famille et ses proches.

  12. Pour avoir travaillé avec Jean-Pierre pendant plusieurs années à l’animation des Clubs d’Entreprises du Val d’Oise, avec le réseau Coaxion notamment, j’ai apprécié son dynamisme et la qualité de ses contributions, toujours innovantes. Sincères condoléances à sa famille.

  13. Quelle terrible nouvelle ! je n’en reviens toujours pas !

    Nous avons lancé ensemble l’aventure DYNACTIVE, notre Co-Présidence, nous a permis de nous connaitre, nous apprécier, nous comprendre et partager une vision commune pour DYNACTIVE…

    Ta sympathie, ton amitié, ta franchise et ton engagement doivent nous servir d’exemple et quel grand vide tu vas nous laisser.

    Mes plus sincères condoléances à ta famille, au revoir JP.

  14. Je n’ai pas eu la chance de connaitre Jean-Pierre mais j’ai le souvenir précis d’une réunion où il intervenait. Il émanait de sa personne bienveillance et sagesse mais je crois aussi de l’espièglerie et un réel esprit de camaraderie. Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches.

  15. Je souhaite présenter à la famille de Jean-Pierre mes sincères condoléances. Je suis de tout cœur avec vous dans ces moments de tristesses. Vous pouvez compter sur ma prière. Amitiès

  16. Choqué et envahi d’une immense tristesse.
    Jean-Pierre, un homme remarquable, un Sage, souriant, bienveillant, pétri d’humanité, un homme gentil, apaisant, accessible et à l’écoute, de ces hommes qui, lorsqu’ils disparaissent, laissent un grand vide.
    Adieu Jean-Pierre.

  17. Chère Madame,
    Je vous exprime mes sincères condoléances à vous et votre famille. Je suis très touchée et émue par la disparition de votre mari. Je l’ai connu à titre professionnel depuis quelques années déjà. Quelle équipe il faisait avec ses copains de l’AEPF et de Dynactive ensuite ! Mener les projets, encourager ses pairs, partager sa vision du développement. Un grand plaisir de travailler avec lui. C’était un homme juste et bon. Je serai avec vous et vos proches par la pensée et la prière lors de la cérémonie.
    Bien à vous
    Céline DEL NIBBIO – Communauté d’agglomération Plaine Vallée

  18. C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Jean-Pierre Genton. La première fois que je l’ai aperçu c’était lors d’un atelier 45+ auquel je participais, j’ai vu un homme au sourire discret et au regard bienveillant. Je le remercie d’avoir contribuer à me faire voir une nouvelle vie professionnelle.
    J’adresse mes condoléances à sa famille.

  19. Beaucoup de tristesse en apprenant le décès de Jean-Pierre GENTON, humble, simple et toujours à l’écoute.
    Je lai croisé en mai, il faisait une marche pour s’aéré, et ont à parlé des problèmes économiques des uns et des autres,
    et encore une fois cette échange m’a fait du bien.
    Adieu Monsieur GENTON
    Pensées à sa famille

  20. Nous avons travaillé pendant 4 ans avec Pierre en toute confiance. Ses valeurs et son sens des responsabilités en ont fait un modèle et un ami pour tous. Bien que ses nouvelles responsabilités nous avaient éloigné, il est resté proche.
    Au nom de ses anciens collègues de XL Consultants, je présente nos sincères condoléances à sa famille
    Christian Potié

  21. C’est avec une tristesse que j’apprends la disparition de Jean-Pierre GENTON.
    Je vous présente toutes mes condoléances Madame GENTON ainsi qu’à toute votre famille.
    C’était un homme bon, juste et attentif aux autres.

  22. En tant que membre de l’association Dynactive, c’est avec tristesse que je présente
    mes sincères condoléances à la famille de Jean-Pierre GENTON, à ses proches ainsi qu’à la famille
    Dynactive.
    Reposez vous en paix Jean Pierre!

  23. Jean-Pierre, nous nous sommes croisés, mais n’avons malheureusement pas eu l’occasion d’échanger.
    Mes camarades de Dynactive te décrivent comme quelqu’un de bienveillant avec pour valeurs, l’entraide, la transmission, le respect et bien d’autres encore.
    Tu peux être fier car Dynactive respire ces valeurs, et nous ferons en sorte de toujours les respecter en ton honneur.
    Tu pars trop tôt, trop vite.
    Mes sincères condoléances à ta famille.

  24. Je vous exprime mes très sincères condoléances à vous la famille de Jean-Pierre, à vous tous ses amis et tous ceux qui comme lui étaient dans l’action au travers de ses mandats bénévoles et de son implication au tribunal de commerce. Je remercie ici encore Jean-Pierre pour les précieux conseils lors d’un café partagé un jour de Juillet, chez lui, qui aura probablement préservé ma vie d’aujourd’hui face aux comportements de certains fonds d’investissements qui conduisent parfois des sociétés et surtout des entrepreneurs à sombrer dans de terribles tracas. Merci Jean-Pierre pour ton aide et tes précieux conseils.
    Cette disparition est profondément injuste nous avions besoins de toi, le monde a besoin de toi mais une chose et certaine: Tu reste à jamais présent car tes actions ne peuvent s’effacer.
    Bon vent à toi, pensées à sa famille.
    Franck DURAND

  25. Quelle tristesse, je n’arrive pas encore à réaliser…

    Merci Jean-Pierre pour ta sagesse, ta gentillesse, ton écoute et tes conseils. Je n’oublierai jamais ton regard si bienveillant et ton sourire rassurant et sincère.
    Tu vas beaucoup nous manquer et toutes mes pensées vont à tes proches … et à toi aussi.
    Au revoir Jean -Pierre

  26. Difficile de réagir vite à la lecture de cette triste nouvelle.

    Jean-Pierre fait partie de ces personnes qui rayonnent sur leur passage et ne laisse pas indifférent.
    J’ai rencontré Jean-Pierre à l’AEPF il y a une quinzaine d’années et côtoyé lors des différentes animations de l’association qu’il a fait évoluer et co-orchestré avec l’équipe. Toujours à l’écoute de son entourage avec son regard bienveillant et pétillant, voilà un départ bien trop prématuré qui me laisse sans voix.
    Jean-Pierre a semé bien des graines tout autour de lui qui se développeront et feront que sa présence restera encore et encore.
    Je pense bien à sa famille et à ses proches.

  27. Notre cher Jean-Pierre,

    Tu vas nous manquer, Jean-Pierre, je t’ai découvert lors de ta présidence de l’AEPF, et nous avons eu l’occasion de travailler ensemble et de partager un certain nombre d’idées et de représentations notamment du rôle d’une association d’entrepreneurs et des services à leur apporter. J’ai toujours, dans nos échanges, apprécié ton empathie, ta bienveillance, ta capacité à écouter l’autre et à créer un dialogue avec lui, même si tu n’avais pas le même avis.
    Tu as apporté beaucoup à notre association, du professionnalisme, une vision éclairée et stratégique, une stabilité, une rigueur et surtout des valeurs humaines. Ne serait-ce pour tout cela tu nous manques, et tu manqueras à Dynactive, garant que tu étais à maintenir cet équilibre .
    Amitiés pour toujours.

    Alain Deplaix
    Directeur de Takecare Conseil

  28. Grande tristesse.
    Merci Jean-Pierre pour tous les bons souvenirs et les bons conseils.
    On ne se voyait pas beaucoup, mais c’était toujours une joie profonde et spéciale.
    Avec toute mon affection à la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *