Le créateur de MR Cartonnage Numérique, société spécialisée dans la réalisation de maquettes et dans l’impression numérique de petites, moyennes et grandes séries de packaging secondaire, intégrée au groupe DIAM depuis septembre 2017, vient de prendre la responsabilité globale de Diampack (la « branche » packaging du groupe Diam). L’objectif Diampack est de devenir l’un des acteurs majeurs du packaging secondaire premium.

Principalement dédié aux acteurs de la beauté et aux alcooliers ce pôle packaging s’organise autour de  :

pastedGraphic.png MR et ses trois business units complémentaires : MR Artworks, studio d’exécution graphique intégré, MR Mock-Up Lab, spécialiste des maquettes industrielles et micro-séries, et MR Factory, l’unité production haute-qualité en mode agile pour les plus grandes séries. 

pastedGraphic.png Norline Atelier, le spécialiste des coffrets complexes et haut de gamme made in France, de la mallette de démo du commercial (les marmottes), aux coffrets vente, en passant par les packs formation. 

pastedGraphic.png Diam Asia Thailand, l’entité qui concentre les savoir-faire intégrés, et les centres de fabrication. Diam Asia Thailand est spécialiste des coffrets complexes de luxe en grandes séries, notamment ceux qui nécessitent un important travail manuel, des mélanges de matières (métal, bois, marqueterie, cuir…).

Comme l’explique Emballages Magazine, un changement hiérarchique qui s’opère aujourd’hui. Cette nomination promet un plus grand rapprochement entre les trois entités de la division pour davantage de possibilités de projets. Ce mix de savoir-faire lui va permettre d’aborder facilement le multi-matériau et la complexité. Aussi, les activités de trading sont mises de côté afin de favoriser les savoir-faire propres à MR, Norline et Diam Asia Thailand. Si les spiritueux et la beauté restent les domaines phare de DiamPack, un travail particulier est mené sur les coffrets spéciaux réalisés pour les influenceurs. Dans sa croissance, DiamPack s’appuiera également sur la présence internationale du groupe Diam, qui possède notamment des bureaux à New York (États-Unis), Singapour, Dubaï (Émirats arabes unis) ou Milan (Italie).

Cet article Jonathan Mihy à la tête de Diampack est apparu en premier sur Contact Entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *