Les poney-clubs et centres équestres ouvrent leurs portes dans toute la France en septembre. L’occasion pour chacun de découvrir les clubs des environs ainsi que les animations et activités qu’ils proposent. Venez découvrir le sport de nature préféré des français !

Dans tous les départements, à la campagne, à la montagne, en bord de mer ou en ville, le cheval et le poney seront à la fête. Petits et grands, sans oublier les seniors, pourront (re)découvrir le cheval, la plus belle conquête de l’homme. Le réseau des clubs est particulièrement dense en France. Tout le monde peut trouver un club à moins de 10 km de son domicile ou de son lieu de travail.

À l’occasion des journées découverte, les centres équestres, poney-clubs, centres de tourisme équestre ouvriront leurs portes au grand public. Le programme des journées découvertes diffère selon les clubs. L’occasion d’une belle après-midi découverte au contact des poneys, des chevaux et de la nature.

Ils participent dans le Val d’Oise :

Centre équestre de Mériel, Centre équestre de Livilliers, Centre équestre des Tilleuls (Villiers Adam), Centre équestre Val Kalypso (Béthemont la forêt), Haras du Val (Saint Prix), Ecurie Georges Caubet (Mériel), Ecuries de la Ferme d’Eragny (Herblay), Ecuries de Saint Witz, Haras de la Fontaine Cypierre (Gonesse), Haras du Parisis (Fontenay en Parisis), l’Espoir (Bessancourt), la Crinière (Vemars), les Ecuries de l’Ufrée (l’Isle Adam), Les Ecuries du Val fleuri (Nesles la Vallée), Centre équestre d’Ezanville, Centre équestre de Franconville, Poney club de la Sapinière (Saint Brice sous Forêt), Poney club de la Sente (Luzarches), la Tanière (Perchay).

https://tousacheval.ffe.com/journeesdecouverte

Cet article Journées découverte : Tous à cheval les dimanches 13, 20 et 27 septembre est apparu en premier sur Contact Entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *