Implanté depuis 1981, 2 place de la Pergola à Cergy, le siège de la Caisse d’Allocations Familiales du Val d’Oise déménage dans un immeuble neuf, à deux pas de la gare de Cergy-Préfecture, 13 boulevard de l’Oise. À compter du 14 septembre 2020, la Caf recevra ses visiteurs dans un cadre offrant un accueil de qualité pour ses usagers et répondant aux nouvelles normes environnementales.

Le nouveau bâtiment, d’une superficie de 6 700 m2, accueillera 372 salariés et sera doté d’un nouvel espace d’accueil entièrement repensé pour répondre aux attentes des allocataires. Cet accueil modernisé proposera 2 zones de service distinctes :

Au cœur du grand-centre de Cergy et remarquablement desservie par les transports en commun, la Caf du Val d’Oise a ainsi souhaité améliorer la qualité de service rendu à ses 75 000 visiteurs annuels du site de Cergy.

Le projet des Vergers

Situé dans le prolongement de l’esplanade de la gare de Cergy-Préfecture, l’immeuble des Vergers se caractérise par une facilité d’accès, notamment grâce aux transports en commun à proximité immédiate.

Une CAF eco-responsable

Le projet s’inscrit dans une démarche de qualité environnementale et a obtenu la certification HQE niveau très bon (millésime 2015) et le label E+/C. Il permet la réalisation d’économies en énergie, en coût de fonctionnement ainsi qu’en entretien.

De même, ce nouvel espace est conçu en conformité avec les exigences réglementaires notamment vis-à-vis des personnes à mobilité réduite.

Des espaces optimisés

Bâtiment neuf de près de 6 700 m2, le nouveau siège de la Caf du Val d’Oise rassemblera en un même lieu : 372 salariés (220 salariés restant affectés sur les agences d’Argenteuil et Sarcelles). Doté des fonctionnalités les plus modernes, un espace d’accueil pour les allocataires qui pourra accueillir 70 personnes en simultané, avec des espaces de travail modulables, des salles de formation, des salles de réunion permettant d’accueillir les partenaires.

L’accueil du public

Avec l’accent mis sur le numérique et le développement des services dématérialisés, les accueils de la Caf du Val d’Oise ont été repensés pour faciliter l’utilisation des services en ligne par les allocataires.

Dans un espace modernisé, mieux agencé, équipé d’écrans tactiles et du wifi, ce nouvel accueil permettra d’apporter une réponse de qualité aux demandes des allocataires et de prendre en compte leur niveau d’autonomie numérique.

La configuration des espaces favorise l’orientation des allocataires, l’agencement du mobilier contribue à une plus grande confidentialité et à une sécurité optimale, l’accueil lumineux et apaisant participe au confort des visiteurs comme des conseillers qui les reçoivent.

Un espace multi-services est disponible, avec 10 ordinateurs en libre-service équipés d’écrans tactiles pour les personnes souhaitant effectuer en toute autonomie des démarches courantes (éditer une attestation de droits, réaliser une téléprocédure ou encore accéder à leur compte sur le caf.fr) et 12 postes où les al- locataires pourront être accompagnés dans leurs démarches par des conseillers spécialisés.

Un espace rendez-vous permet une étude approfondie et personnalisée du dossier de l’allocataire par un gestionnaire conseil ou un accompagnement des familles par un travailleur social

Un accueil adapté pour les personnes en situation de handicap a été créé : poste en libre-service pour les personnes à mobilité réduite, poste oralisé pour les mal-voyants, dispositif d’accueil sur rendez-vous pour les mal-entendants…

Quelques chiffres : 245 112 allocataires dans le Val d’Oise  et 1,5 milliard d’euros de prestations versées par la CAF en 2019

 

Cet article La CAF du Val d’Oise change d’adresse à Cergy est apparu en premier sur Contact Entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *