Le spécialiste de la distribution en points relais franchit une nouvelle étape pour suivre le développement du e-commerce et ainsi accompagner sa croissance. Pour augmenter sa capacité de livraison de colis en Ile-de-France, Mondial Relay, l’un des leaders en France et en Europe, vient de fusionner ses agences de Saint-Ouen-l’Aumône et de Beauchamp pour former un immense hub à Cergy-Pontoise.

Le distributeur va notamment investir trois millions d’euros pour doter son nouveau centre de la plus grande machine double tri en France. Développée par la société française AVN et nommée machine de tri haute cadence (THC), elle permettra de traiter 12 000 colis par heure. Cet appareil équipe déjà les agences Mondial Relay de Dijon, Nantes et Strasbourg.

Augmentation des volumes

Le site de Cergy, qui offre désormais une superficie de 8 800 m2 et 92 portes à quai pour les chargements, doit permettre de faire face à l’importante augmentation des volumes de colis connue ces dernières années et amplifiée ces derniers mois.

Le centre emploie près de 150 personnes pour l’instant. L’entreprise compte deux autres sites franciliens : l’un à Tremblay-en-France (95) et l’autre à Lieusaint (77). Le spécialiste de la livraison est en plein développement avec 125 millions de colis livrés en France en 2019.

 

 

Cet article Le hub Mondial Relay de Cergy investit dans une machine double tri à 3 millions d’euros est apparu en premier sur Contact Entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *