Volatilisée dans la nuit de vendredi à samedi dernier ! Difficile pour Sébastien et Vincent Coguic, à la tête des Mesuiseries Saint Antoine à Ennery, de croire à un tel scénario. Et pourtant, la petite maison mobile construite par les deux frères en 2017 leur a bel et bien été subtilisée. Le portail a été forcé, les caméras coupées. Pour Sébastien et Vincent, aucun doute, l’acte a été prémédité. Ils ont porté plainte à la gendarmerie et fait passer l’alerte sur les réseaux sociaux. Leur post a été repartagé plus d’un millier de fois. Mais pour l’heure, la Tiny reste introuvable.

Bien que « condensée et transportable », comme l’indique notre confère du Parisien, la mini maison affiche tout de même de belles mensurations : six mètres de long, 2,5 de large, quatre de haut et un poids de 3,5 t qui nécessitent d’être équipé pour la tracter. C’est en 2017 que l’idée germe dans la tête des deux frères, menuisiers charpentiers de métier :  se lancer sur le marché en plein essor de la Tiny House, en réalisant un premier modèle aux finitions premium. « Il nous a fallu 6 à 7 mois pour la construire, sur notre temps libre », souligne Sébastien. Entièrement réalisée en bois et isolée avec des bouteilles plastiques recyclées, la micro-maison dispose d’un espace habitable de 22 m² et tout le confort d’une véritable maison (bel espace de vie, espace cuisine, salle de bain avec toilettes sèches, rangements et un système de chauffage, dans une ambiance claire et chaleureuse…). Très qualitative et fonctionnelle, la Tiny house Made In Val d’Oise avait conquis le public au fil de ses nombreuses expositions…. Et probablement susciter certaines convoitises.

Malgré ce coup dur, les deux frères ne renoncent pas pour autant à leurs nouveaux projets. « Notre voisin est parti. Nous souhaitons maintenant nous agrandir, car nous sommes aujourd’hui un peu à l’étroit dans nos ateliers. Nous avons aussi en tête un autre projet : l’achat d’une nouvelle machine, un centre à commande numérique, un investissement de près de 100 000 euros ».

Cet article Menuiserie saint Antoine : la Tiny house est portée disparue est apparu en premier sur Contact Entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *