En mal de restaurant ? Rendez-vous à la Fourgonnette, food truck spécialisé dans les burgers artisanaux et frites, à base de produits locaux. Matthieu et Mathieu se partagent entre Sannois, Ermont, Deuil la Barre et la Défense tous les midis, avec une carte de quatre délicieux burgers maison, dont un végétarien. Ces deux amis, qui se sont connus au collège, ont tout plaqué pour acheter leur premier camion en 2017 et s’apprêtent à faire l’acquisition d’un second.

L’un est commercial, l’autre fait de la veille informatique. Au détour d’un voyage en Australie, puis d’un second périple en Asie, ils découvrent la street food. « L’idée de bouger tous les jours nous a donné envie. » L’aventure démarre et les deux compères s’installent à des emplacements stratégiques : les mardis et jeudi à la Défense (métro Esplanade), le mercredi et samedi à Deuil la Barre (place des Victimes du V2 près de l’église), le vendredi à Ermont (6 rue des Métiers), le dimanche au marché de Sannois face à la mairie, et le lundi à Sannois (place de la mairie). La clientèle est au rendez-vous chaque midi, de 11h à 14h30.

Matthieu Crastres et Mathieu Dezeque ont fait dès le départ le choix des produits locaux. « On ne voulait pas être un camion à frites de plus. Chez nous tout est fait maison, avec des produits frais, locaux, de qualité et un choix de burgers volontairement réduit. On retrouve le traditionnel cheeseburger, le Despérado de Tijuana à base de chorizo, un peu pimenté, ou encore le Yeti, avec du fromage à raclette, qui laissera bientôt place à une nouvelle recette de saison. Le pain et la viande nous sont livrés par deux commerçants sannoisiens, les pommes de terre et les légumes viennent d’Attainville et la bière (une blonde), est signée Terra Bière (Deuil la Barre). Très appréciée des clients, en provenance de cette brasserie artisanale de Deuil la Barre, elle est estampillée du logo la Fourgonnette.

Malgré l’impossibilité d’ouvrir en soirée avec le confinement, la recette fonctionne à merveille. A tel point qu’un deuxième camion va prochainement rejoindre la flotte et que des embauches sont prévues dans la foulée, avec de nouveaux points de chute, toujours dans la Val d’Oise.

Cet article Que le force du burger soit avec vous ! est apparu en premier sur Contact Entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *