Le parc d’affaires Paris Nord 2 et Usines Center organisent à la rentrée une collecte de livres jeunesse au profit du Centre Hospitalier de Gonesse, du 31 août au 27 septembre. Petits et grands pourront déposer les ouvrages au sein des boutiques participantes et dans les points de collecte du parc d’affaires : restaurants interentreprises Cap’Nord et Cap’Sud, à la crèche « La Maison Kangourou » et au Pôle Mobilité. Cette opération est placée sous le signe de la solidarité et invite les familles à faire don d’ouvrages jeunesse en bon état. Les livres déposés seront destinés aux enfants du nouveau service du Centre Hospitalier de Gonesse, qui coordonne et oriente les familles pour les troubles du neuro développement chez l’enfant (trouble du spectre autistique, trouble du développement intellectuel, trouble des apprentissages, troubles attentionnels, troubles moteurs). 

En participant à cette opération, les familles feront ainsi une bonne action et pourront bénéficier d’offres exclusives dans plusieurs boutiques d’Usines Center pour préparer la rentrée. « Nous sommes très heureux de lancer ce partenariat avec Paris Nord 2 en faveur du Centre Hospitalier de Gonesse. Cet engagement nous tient particulièrement à cœur et nous savons que les clients d’Usines Center ainsi que les salariés du parc Paris Nord 2 sont toujours très mobilisés lors de ce type de collecte. Pour exemple l’année dernière nous avons récolté plus de 1000 jouets pour les Restos du Cœur. Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans le cadre de nos engagements en faveur de l’ancrage local et fait écho aux ambitions portées par Advantail, le gestionnaire du centre, pour une consommation toujours plus responsable », indique Cédrick Soudron, le directeur d’Usines Center.

Un engagement avec des partenaires locaux

« Paris Nord 2 est ravi de collaborer une nouvelle fois avec Usines Center dans le cadre de ce partenariat. En tant que pôle économique de premier rang et premier parc d’affaires privé en Europe, il est primordial pour nous d’apporter notre soutien aux initiatives locales fortes de sens, comme nous le faisons à l’occasion de cette collecte de livres pour le Centre Hospitalier de Gonesse », souligne Steeven Brillant, Directeur du Développement des services de Paris Nord 2.

« Ce nouveau service créé en janvier 2020 au centre hospitalier de Gonesse et dédié aux troubles du neuro développement chez l’enfant compte 5 professionnels : un pédopsychiatre, une neuropsychologue, une infirmière, une référente administrative et une secrétaire. L’objectif de cette structure est d’orienter les familles vers des bilans et des interventions précoces et gratuites, coordonner le parcours de l’enfant et aussi sensibiliser les professionnels de santé. Nous travaillons en lien avec les médecins libéraux mais aussi les structures de prise en charge tels que des services pédiatriques ou les centres médico psychologiques. Le dépistage ainsi que l’observation des enfants se fait autour du jeu et notamment grâce aux livres jeunesse, qui permettent d’établir des interactions avec eux. Notre service est récent et, de ce fait, nous ne disposons que de (très) peu de matériel de ce type. Cette collecte d’ouvrages est donc très importante pour nous », explique le Dr. Thibaut Letellier, responsable de la plateforme de coordination et d’orientation au Centre Hospitalier de Gonesse.

Quelques exemples de boutiques participant à la collecte de livres : Dalery, Bagafactory by Delsey, Derhy, IKKS, Lisons moins Cher, Tape à l’œil, …

Cet article Un livre pour tous au profit de l’hôpital de Gonesse est apparu en premier sur Contact Entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *